Votre question
J'essaie d'arrêter de fumer
Bonjour, je vous écris sans être certaine de bien formuler ma question. Voilà en gros suite à une petite intervention chirurgicale, pour le bien de ma cicatrisation entre autre j'ai casiment arrêté de fumer. En 15 jours je me suis limité sans souci à 2-3 cigarettes par jour voir pas du tout. Il y a 2 soirs ou j'ai cependant pas mal fumé (apero soirée) et je me rend compte quà chaque fois ces 2 fois la j'ai eu relativement mal au ventre. Est ce du au fait que j'ai ralenti et d'un coup ré augmenté la dose de tabac ? J'avoue que ça me turlupine...
Merci de votre réponse. Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est difficile de répondre précisément et brièvement à votre question, en effet lors de ces 2 soirées, vous avez probablement mangé et bu plus qu'au quotidien. Il n'y a donc pas que votre consommation de cigarettes qui a été modifiée.
Ce qui est certain, c'est qu'en moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes de son tabagisme. La cigarette a donc des effets négatifs sur le fonctionnement de votre corps et votre santé. Une augmentation, même ponctuelle, de votre consommation, peut donc entraîner des douleurs, voyez cela comme une alarme que votre corps vous envoi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé, la preuve en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !