Votre question
J essaye d arrêter depuis hier...
Bonjour j essaye d arrêter depuis hier. J ai mis un patch 21mg (je fumais 20 cigarettes par jour). Cependant j'ai fumé 6 cigarettes hier et 3 aujourdhui (j en avais envie).
Mais aujourd'hui je me sens beaucoup fatiguee avec palpitations et étourdissements. ...
Et j ai bu 3 cafés. ..
Pensez vous que le patch peut en être l'origine ? Ou le stress...
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'est pas possible de répondre à votre question sans avoir au préalable effectué le bilan de votre tabagisme.
Si vous êtes sous dosée en nicotine, vous êtes stressée et le stress peut générer ces symptômes. Dans ce cas, il faut rajouter au patch des substituts nicotinique oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour remplacer les cigarettes fumées.
Si vous êtes surdosée, le fait de couper un tiers de patch peut dissiper ces symptômes.
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !