Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
J utilise des substituts oraux
Je fumais 12/jours
Nombreux arrets tout essayer
Je viens de decouvrir ce substitut
C est la premiere fois que j arrete sans aucune difficulté
Cest impec
Je prend 6 ou7 cachets par jour a mesure de mes envies
Aucun symptomes de sevrage
Super
Combien de temps dois poursuivre ce trairement et essayer de diminuer les doses ?
Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! En voilà une double bonne nouvelle : vous avez arrêté de fumer, et sans difficulté !!!
Vous pouvez, devez même, utiliser vos pastilles pendant 2-3 mois au minimum. Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer. Ni vous mettre en danger de refumer.
Il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Faites juste attention à les prendre par besoin et pas par habitude. Vous verrez qu'au fil du temps ce besoin se fera de moins en moins sentir.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.