Votre question
J'y pense constamment
Bonjour,
Je ne fume plus depuis 6 jours. J'y pense constamment pendant la journée et les envie de fumer sont très fréquentes. Je dors très bien car en général je n'ai jamais eu de problème de sommeil, mais j'ai très mal à la tête. Avez-vous des astuces pour faire passer mon mal de crâne ? Aussi est-il normal que mon esprit soit autant occupé par l'idée de fumer une cigarette ? ça commence à s'atténuer en combien de jours en général l'envie de fumer ?
Merci d'avance,
Imane B

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous ne nous précisez pas si vous vous arrêtez de fumer avec ou dans traitement d'aide à l'arrêt.
Les symptômes que vous décrivez peuvent être liés un manque de nicotine. Donc avec un traitement correctement adapté, les symptômes peuvent se dissiper instantanément.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez la cigarette.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !