Votre question
Jai 15 ans
J’ai 15 ans et j’aimerais arrêter la cigarette car je me rends compte que ça déçoit beaucoup de mes proches et ça montre une mauvaise image de moi

Notre réponse
Bonjour,
En voilà une bonne décision ! Vous faites le bon choix ! Et dîtes vous qu'avec cet argent économisé vous allez pouvoir vous offrir plein de belles choses ... Sans parler de votre santé !
Pour vous aider, il existe plusieurs méthodes :
• des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.),
• des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Vous pouvez également consulter notre page J'arrête de fumer, vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour vous aider dans votre futur arrêt du tabac.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.