Votre question
Jai craquer
Je m'étais stabiliser a 1 cigarettes roulé et demie
Et hier jai craquer a 2 cigarettes et demie je m'en veut énormément la motivation et la mais ayant eu des soucis jai craquer jai du coup peur de pas reussir aider moi svp jai pas de soutien je me sent tres seule

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Bravo pour votre diminution!
Il n'y a rien de grave a avoir fumeé une cigarette de plus, ne culpabilisez surtout pas! Sinon le risque c'est que ça vous donne encore plus envie de fumer.
Réfléchissez à ce que vous auriez pu faire d'autre à la place de fumer une cigarette à ce moment là: exercice de respiration, musique douce, aller marcher, prendre une douche....
La diminution vous sert à trouver de nouvelles solutions progressivement avant d'être en arrêt total, il y a donc forcément des petits accidents qui arrivent de temps à autre.
Il faut juste faire attention à ne pas vous autorisez de cigarettes, mais toujours essayer quelque chose de différent avant de fumer.
L'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques est recommandée pour vous faciliter la tâche: patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal. Demandez conseils à votre pharmacien ou à votre médecin traitant pour savoir quoi prendre selon votre profil.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins. Nous pouvons également vous proposez un suivi personnalisé sur plusieurs appels afin de vous soutenir et vous accompagner dans votre démarche.
Bonne continuation! Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!