Votre question
Jambe gonflee
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y a 5 jours.
Depuis je fais bcp de sport et je bois beaucoup d’eau.
J’ai mal à la jambe droite (surtout le soir), elle est gonflée notamment au niveau de la cheville.
Est ce normal?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 5 premiers jours sans tabac, vous pouvez être fier de vous !
Généralement, le tabac à un effet négatif sur la circulation sanguine, ce qui veut dire que fumer favorise plutôt la rétention d'eau...
Le fait d'arrêter de fumer ne doit probablement pas avoir de lien avec vos douleurs à la jambe et le fait que votre cheville soit gonflée.
En revanche, ce problème peut-être engendré par les fortes chaleurs de ces derniers jours, une alimentation trop salée ou encore le port de vêtement trop serrés par exemple.
Boire beaucoup est conseillé dans ce cas là car cela permet de lutter contre la rétention d'eau.
Bien sûr, si ces désagréments se poursuivent au delà de quelques jours, nous vous conseillons d'aller consulter votre médecin généraliste, on est jamais trop prudent!
Encore bravo pour vos efforts et votre motivation sans faille, nos tabacologues restent à votre écoute au 39 89, n'hésitez pas.
A bientôt,