Votre question
Je crache du sang
Bonjour,
Je me suis deja tourner vers vous pour vous posés quelques question mais j'en ai encore.
Tout d'abord j'ai 15 ans et je fume depuis 1an, et je pense souvent a arreter mais je n'en trouve pas la motivation, enfin bref
J'ai beaucoup mal a la gorge depuis quelques jours, comme une coupure au fond de la bouche, et ca me fais mal au point que j'evite d'avaler des aliments ou meme ma salive parce que cela me fais beaucoup trop mal (a savoir que quand je prend une pastille pour le mal de gorge, cette douleur se calme beaucoup au point de disparaitre mais revien toujours au bout de quelques heures) puis ensuite jai un gout de sang dans la bouche, et quand je me mouche j'ai du sang, et des maux de têtes. D'apres internet c'est un cancer de la gorge, mais est-ce vraiment possible a mon age ?? Ou alors c'est peut etre juste une vraie coupure mais je ne sais pas.. Faudrait-il que j'aille consulter ?
Merci par avance pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
A votre âge et après un an de tabagisme, il est fort peu probable que vous soyez atteint d'un cancer de la gorge.
Vos saignements sont certainement liés à une irritation de la gorge, mais pour vous en assurer et pour vous rassurer, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Savez-vous que la meilleure façon d'éviter le cancer c'est d'arrêter de fumer ?
Quand vous serez convaincue de l'importance de l'arrêt du tabac pour la santé, parlez-en à votre médecin, il pourra vous aider à arrêter.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.