Votre question
Je crache
Bonjours , j’ai lue qu’il fallait plusieur semaine avant de cracher , mais moi sa fait 5 jours que j’ai arrêter et je crache déjà la nuit le nettoyage des poumons comme ils disent esque c’est normal ? Bon j’ai fumer que 7 ans je me dis que c’est peut-être normal

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac perturbent le fonctionnement de votre organisme. Ils modifient la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysent votre système immunitaire.
Fumer peut donc provoquer des toux, des irritations de la gorge, des crachats de couleurs étonnantes. C’est en arrêtant de fumer que vous verrez si il y a des modifications. Ce qui est certains c’est qu’avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez).
Ces crachats peuvent se produire rapidement après l'arrêt du tabac.
C'est plutôt bon signe que cela arrive au bout de quelques jours.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.