Votre question
Je craque
Comment se fait il que j’ai de grosses envies de fumer en ce moment alors que cela fait presque 3 mois d’arrêt . J’ai craqué deux fois une cigarette et quelques bouffées une
Autre fois . Je ne veux plus craquer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En retirant quelques bouffées sur des cigarettes, vous avez réactivé vos récepteurs nicotiniques et chaque vous que vous le ferez, pour les réactiverez davantage. C'est pour cela que cela devient de plus en plus difficile.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Il faut donc mettre un terme à ce cercle vicieux qui vous ramènerait à votre tabagisme initial. Pour cela vous devez quand vous avez envie de fumer, utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, qui eux ne vont pas stimuler les récepteurs nicotiniques. Donc vous pouvez les utiliser sans crainte.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !