Votre question
Je craque le soir.
Bonjour, depuis 1 semaine maintenant je tiens en journée mais le soir je fume 2 à 3 cigarettes. Comment éviter cela? Est- ce l'effet de mon patch qui diminue ou que puis-je faire ou prendre pour eviter ça ?
Ca me déçois de n'avoir que tenu une semaine sans toucher une cigarette, j'étais si fière.
Je suis très nerveuse en soirée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts de lutte contre le tabac !
Le fait d'être nerveuse et de craquer en soirée prouve que votre traitement de substitution à la nicotine est insuffisamment dosé.
Nous vous conseillons donc d'augmenter le dosage du patch. Si vous utilisez déjà le patch le plus fortement dosé, il est recommandé de coller un second patch faiblement dosé.
En plus des patchs, utilisez une forme orale de nicotine (pastilles à sucer, gommes, comprimés sublinguaux...). En effet, l'association des patchs et des formes orales multiplie les chances de vous libérer du tabac !
Enfin, soyez fière de vous, c'est une victoire que de maintenir ce projet alors que vous présentez des réels désagréments liés au manque.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Tenez bon !