Votre question
Je craque souvent...
Bonjour, j'ai décidé d'arrêter de fumer il y a 10 jours mais malheureusement je craque. En faite mon soucis c'est que je taxe des collègues ou des amis. D'ailleurs ils ont tellement l'habitude qui me l'offre avant même que je la demande. Du coup j'arrive pas à résister... Comment faire ?
Cordialement Émeline

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
C'est très rassurant pour vos collègues fumeurs qui ne sont pas encore prêts à l'arrêt, de constater que vous non plus vous ne pouvez pas résister à la tentation...
Mais vous, quel est votre souhait ?
Il y a un Français sur quatre qui fume, des fumeurs on en rencontre partout (travail, famille, amis...) et pourtant tous les jours des personnes s'arrêtent de fumer. C'est donc possible !
Si vous désirez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !