Votre question
Je craque
Bonjour, j'ai comme une envie de tt envoyer en l'air a en pleurer dans mon coin mais cela dans un moment de la journée...en général en fin milieu d'après midi. Et là j'ai une énorme envie de fumer, transpirant et tremblant. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Êtes-vous sûr d'arrêter dans de bonnes conditions ?
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Les signes physiques que vous présentez peuvent faire penser à un manque de nicotine.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
En attendant, quand vous vous sentez anxieux, tendu... RESPIREZ ! Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Vous avez pris le bon chemin, continuez !