Votre question
Je déprime
Bonsoir j’ai un sentiment de tristesse et de vide depuis plusieurs jours . Je n’ai pas envie de me bouger !!!!
Que dois-je faire ? Et cela est en rapport à l’arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour l'arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.
L'arrêt du tabac est un petit deuil. On quitte celle qui nous a accompagné au quotidien pendant quelques années, celle qui nous faisait plaisir, celle qui nous faisait du bien... tout en nous faisant du mal, la cigarette.
Il arrive parfois qu'à l'arrêt du tabac l'humeur soit maussade, que l'on fasse preuve d'une hypersensibilité.
Les symptômes que vous décrivez sont aussi provoqués par le manque de nicotine. On note que les personnes qui utilisent des substituts (patchs, pastilles...) et qui s'assurent que le dosage est suffisant voient ces désagréments nettement s'amoindrir voire disparaître !
Mais remettons les choses à leur place. En arrêtant de fumer, vous vous êtes débarrassée d'une "amie" qui ne vous voulait pas que du bien. Le tabac tue prématurément un consommateur sur deux.
Profitez de votre budget cigarettes pour vous faire plaisir : loisir, bien être, activité physique...
Consultez notre page Je sens que je déprime.
Récompensez-vous ! Vous le méritez.
Si les symptômes persistent, parlez-en avec votre médecin.
Si vous avez besoin de soutien, d'accompagnement, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.