Votre question
Je dors mal
Bonjour,
Cela fait 5 jours que j'ai arreté de fumer et j'ai de gros problème de sommeil. Pourtant, n'etant pas habituée à fumer la nuit, je ne comprends pas pourquoi je fais autant de cauchemars. Je me réveille toutes les heures, en étant un peu perdue entre la réalité et le rêve.
Savez-vous pourquoi je ne dors plus? Avez vous une solution à ce problème?
Merci beaucoup pour votre réponse, très bonne journée!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !