Votre question
Je dors mal
Bonjour, cela fait une semaine que j'ai arrêter de fumer. Je fumais environ 8-9 cigarettes par jour mon médecin m'a prescrit des patchs 14mg en 24h. Le problème c'est que je dors mal, je fais des cauchemars et me réveille 4 fois dans la nuit. Alors qu'avant d'arrêter de fumer je ne me réveillais pas autant dans la nuit. Pouvez-vous vous me dire pourquoi ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première semaine sans fumer, voilà un bon "Mois sans tabac" qui débute !
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage. Pour mieux dormir, voici quelques astuces.
Nous vous conseillons aussi d'essayer de retirer votre patch pour dormir. Cela peut suffire pour estomper les désagréments !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !