Votre question
Je fumais un paquet par jour, 1er jour arrêt aujourd'hui
Quelle dosage maxi de patch me conseillez vous, est ce que mettre 2 patchs à 21mg est possible et une bonne idée
Merci

Notre réponse
Bonjour Delphine,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Les substituts à la nicotine (patchs, pastilles...) ont prouvé leur efficacité dans le sevrage du tabac. A condition d'être bien dosés, ils vous aideront à franchir les premiers obstacles.
En principe, on considère qu'une cigarette fumée apporte environ 1 mg de nicotine. Cela peut varier en fonction de la votre façon de tirer sur la cigarette. Ainsi, pour un paquet de cigarette classique fumé par jour, le dosage du patch sera de 21 mg sur 24 heures. Afin de multiplier vos chances de réussite, en plus de ce patch, utilisez une forme orale de nicotine (gommes, pastilles...). Vous reconnaîtrez que vous êtes bien dosée, si vous vous sentez calme, sereine et prête à affronter les difficultés.
Notez que si des fragilités persistent avec ce dosage, vous avez la possibilité d'ajouter un second patch plus faiblement dosé, comme un patch de 7 mg. 2 patchs de 21 mg seraient probablement trop dosés.
N'hésitez pas à consulter notre rubrique J'arrête de fumer. Vous y trouverez de précieuses astuces.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.