Votre question
Je fume du canabis
Je ne fume pas de cigarette seul je lais fume cavec du canabis j’en fume environ 10 par jour mais comment fais pour le manque de thc

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet d'arrêt!
Il n'y a pas de substitut spécifique à la molécule de THC, mais vous pouvez suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis, et/ou demander de l'aide à votre médecin, qui pourra éventuellement vous guider vers un centre d'addictologie.
La nicotine de substitution vous sera une aide précieuse, car ce sera une aide spécifique pour combler le manque physique du tabac de votre consommation.
Tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Chez les fumeurs de cannabis cette aspiration est très intense. Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt. Ce sera un complément très utile du guide sur le cannabis.
Bon courage à vous dans cette future démarche.