Votre question
Je fume quand je conduit
Bonjour
Je ne peux pas me passer d une cigarette quand je conduite
Surtout quand je sort de de reunion...
A ce jour patchee j ai fumee qq cigarette avec du dégoût pourtant je pensais en avoir besoin...

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il peut y avoir des envies ponctuelles de fumer même en étant patchée.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît en voiture  (chewing-gum, cure-dent, bouteille d'eau, chanter à tue-tête, ...) ou en sortant de réunion (changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, aller aux toilettes...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages :
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles en complément de votre patch.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en voiture ou après une réunion.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !