Votre question
Je me réveille la nuit
Bonjour.
J'ai arrêté de fumer depuis le 28 mars. Je suis aussi en plein régime alimentaire (moins 13 kg). Je suis suivi par une nutrioniste.
Depuis quelques jours je me réveille pendant la nuit. Et je ne me rendors pas.
J'aimerais savoir si il est possible que ce genre de symptômes démarrent presque deux mois après l'arrêt du tabac ? Et si oui combien de temps peuvent til durer. Je vous avoue que cela m'angoisse.
Je vous remercie.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt depuis 2 mois, c'est une belle victoire !
Les troubles du sommeil sont fréquents en début de sevrage tabagique. Dans votre cas, si vous n'aviez pas eu ces symptômes au début de votre arrêt, il y a peu de chance que ces réveils nocturnes soient en lien avec votre arrêt du tabac.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Depuis quelques jours, n'y a-t-il pas eu des changements dans votre vie qui pourraient expliquer que votre sommeil soit plus léger ? Êtes-vous stressé, angoissé ?
Vous pouvez, quotidiennement, pratiquer des exercices de relaxation et faire du sport pour retrouver un peu de sérénité.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation