Votre question
Je me sens moins bien qu’au debut
Bonjour
Ça fait 12 jours maintenant que j’ai arrêté
Toujours patch 15 mg et des gommes à mâcher (environ 6 par jours)
Et depuis hier pas trop le moral
Ça me manque beaucoup. Pas trop physiquement mais moralement. Je me rends compte que mes journées étaient rythmées par les cigarettes et là en ce début de week-end c’est vraiment dur

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour vous sentir mieux et atteindre une zone de confort dans le sevrage, il faut :
- vous assurer que le traitement utilisé soit bien adapté à vos besoins
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes.
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et la morosité.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !