Votre question
Je me sens perdue
Actuellement je suis suivie par une psychologue et un médecin généraliste car j'ai l'impression d'avoir un problème de santé dont je ne connais pas la cause. J'ai voulu bien faire en prenant l'appli tabac infos service et je me sens incapable d'assumer ce choix. Les informations données par les médecins devraient m'aider à retrouver une vie normale. Toutefois j'ai peur qu'en m'arrêtant de fumer j'abandonne l'idée de guérir d'une chose qui se soigne. Je ne sais plus par quel bout prendre le problème ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
C'est avec votre psychologue qu'il vous faut aborder ce sujet, car cela demande un travail en profondeur et elle vous aidera à y voir plus clair.
Le jour où vous vous sentirez prête pour arrêter de fumer, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans la démarche d'arrêt par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.