Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Je me sent exciter depuis hier

J’ai très mal dormi depuis deux nuits je me sent énervé stressé et pourtant j’ai toujours envie d’arrêter je me sent désarmé devant ça je ne veux pas subir un échec il faut pour ma santé mes petits enfants que j’y arrive à tout prix j’ai besoin de parler d’expliquer ce que je récent

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre initiative d'arrêt !

Vous semblez être en manque de nicotine. Pour arrêter de fumer, il n'est pas nécessaire de souffrir du manque. Les substituts nicotiniques sont justement là pour éviter stress, anxiété, tristesse, insomnies, fatigue, baisse de concentration, fortes envies de fumer et fringales.

Dans un premier temps, vous devriez vite prendre des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes) pour soulager vos symptômes de manque. La quantité de nicotine, que vous absorbez, varie généralement entre 1 et 3 mg par cigarette. En moyenne, comptez 1,5 mg de nicotine par cigarette.

  • Si vous consommiez 20 cigarettes par jour, cela veut dire que vous absorbiez environ 30 mg de nicotine par jour (20 cigarettes x 1.5 mg = 30 mg).

Cela correspond, par exemple, à un patch de 21mg + 5 pastilles à 2mg (ou un patch à 21mg + un patch à 7mg). Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis.

Si vous souhaitez partager ce que vous ressentez et si vous voulez un suivi personnalisé et gratuit, nous sommes disponibles pour vous accompagner au 39 89 ! N'hésitez pas !

Bonne continuation dans votre arrêt et au plaisir de vous avoir sur la ligne.