
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Je n’ai pas l’impression d’avoir arête car le patch contient de la nicotine
Avec le patch on a quand même de la nicotine dans le corps donc quand on nous dit d’arrêter de fumer c’est la même chose
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Bien sûr que vous avez arrêté de fumer, vous ne respirez plus les 4000 substances toxiques de la fumée d'une cigarette tous les jours !
Le patch diffuse de la nicotine par voie transdermique de façon lente et continue. Avec le patch, vous donnez donc de la nicotine à vos récepteurs sans les stimuler. Ce qui permet en réduisant progressivement les doses, de créer une désaccoutumance.
Alors que chaque cigarette fumée apporte de la nicotine qui arrive en shoot au niveau des récepteurs. Ce shoot provoque une stimulation qui ne permet pas le sevrage.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !