Votre question
Je n arrive pas a arrêté celle du soir je
Je souhaite arrêté la cigarette du soir. Je ne fume plus du matin 7hrs jusqu'à 20hrs.J ai arrêté le patch par a port au diarrhée importante. Je ne souhaite pas prendre de la nicotine sous toutes ses formes. Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Pour cesser de fumer le soir, au retour du travail, il est impératif de vous "déprogrammer" !
En fumant vous n’êtes pas seulement devenu « accro » à la nicotine, mais aussi dépendant au niveau psycho-comportemental. Vous avez développé des façons de penser et pleins d’habitudes qui vous ont liées à la cigarette (ex: en rentrant du travail pour décompresser de ma journée, je fume une cigarette).
Ces liens sont si forts qu’on parle de réflexes ou de tics de fumeurs. De telles façons de penser, habitudes, réflexes, ne se modifient pas du jour au lendemain, et parfois il faut un peu de temps.
La stratégie à mettre en place, est donc de remplacer votre cigarette par quelque chose d'autres. Par exemple pour décompresser de sa journée, pourquoi ne pas prendre une douche ? Écouter une musique que vous appréciez ? Testez pleins de choses et voyez ce qui vous convient le mieux ! Puis répétez cette nouvelle action tous les jours, et vous allez voir qu'une "nouvelle programmation" se mettra en place.
Il peut aussi être intéressant de se faire accompagner dans cette démarche. Vous pouvez alors prendre rendez avec un tabacologue près de chez vous, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi gratuit par téléphone.
Bonne continuation.