Votre question
Je n'arrive pas à arrêter de fumer
Bonsoir,
Je viens vers vous, car j'ai envie d'arrêter la cigarette, je suis restée plusieurs jours sans fumer et à plusieurs reprises. Mais à chaque fois je craque, bien que je le sente mieux lorsque je fume pas....
Pouvez vous m'aider à stopper définitivement ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Pour pouvoir vous donnez des conseils personnalisés, il faut au préalable faire le bilan complet de votre tabagisme. Vous pouvez consulter un tabacologue en face à face. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou contacter gratuitement tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bonne continuation dans votre démarche!