Votre question
Je n'arrive pas a arrêter totalement
Bonjour, je n'arrive pas a arrêter totalement malgré la E cigarette même si considérablement diminué je reste à 5/jour le plus dur c'est le soir le stress et la fatigue de la journée j'ai l'impression que cela m'aide a décompresser mm si je sais que c'est faux celles du matin sont supprimées j'en garde une le midi et les 4 autres le soir. .
Merci pour votre aide.
Liza

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction, vous vous approchez de l'arrêt total !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous n'arrivez pas à viser l'arrêt total, il est possible que votre taux de nicotine soit trop faible.
Vous pouvez vous appuyer sur les conseils de notre page Faire face à l'envie de fumer pour gérer vos envies.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.