Votre question
je n'arrive pas à arrêter
bonjour j'y pense fortement je suis consciente que c'est dangereux et cher mais je n'y arrive pas, j'ai testé la cigarette électronique sans résultat. Comment faire merci

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Pour arrêter de fumer, les deux clés de réussite sont la préparation et la motivation. Plus votre motivation est forte, plus vous avez d’atouts entre les mains. Votre motivation pour arrêter de fumer peut se nourrir de raisons très différentes : faire des économies, protéger votre santé, faire plaisir à vos enfants… Chaque fumeur est différent et connaître votre ou vos propres motivations est important.  Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Si vous ne vous sentez pas très motivé, rien n’est perdu pour autant. Nous vous conseillons de tenter quand même ; vous verrez, une motivation un peu faible au départ peut grandir de jour en jour au fil de l’arrêt du tabac.
Pour arrêter de fumer, on pense souvent que jeter son paquet du jour au lendemain est la solution. Cela peut fonctionner, mais pour rester non-fumeur, une bonne préparation est un avantage conséquent.
Alors que veut dire « se préparer » ? Il s’agit surtout d’anticiper le moment de l’arrêt. Arrêter de fumer amène à changer des habitudes installées depuis longtemps, des automatismes qui sont à perdre.
Pour se préparer, vous devez réfléchir à vos précédentes tentatives pour comprendre ce qui n’a pas marché, repérer les pièges que vous allez devoir déjouer et choisir les  stratégies à  mettre en place.
La cigarette électronique n'a pas fonctionné, peut être que ce n'était pas le bon moment pour vous de le tenter ou bien la méthode ne vous convient pas.
Sachez que face à cet arrêt, vous n’êtes pas seul, nous pouvons vous accompagner, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Et si c'était la bonne ?