Votre question
Je n arrive pas à me passer de la première cigarette du matin après mon café et après du coup j en fume 6/7 dans la journée
Comment y arriver

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt en cours !
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre de la nicotine de substitution pour donner à votre cerveau sa nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes. Une pastille par exemple, posée la veille sur la table de nuit vous permet de la glisser dans la bouche avant même de poser le pied par terre. Si vous n'en avez jamais utilisé, testez-en 2 ou 3 en cours de journée pour vous y habituer.
- 2) trouvez une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus... ouvrir la fenêtre de votre chambre et respirer profondément.
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous donnera chaque jour plus de force. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Ca, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux  avantages de ne plus fumer qui vous attendent ! Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!