Votre question
Je n’arrive pas à me passer du canabis
Bonjour, j’essaie d’arrêter de fumer, mais la tentation de fumer un joint est plus forte que c’elle de fumer une cigarette, je sent que je peu le faire mais je ne sais pas comment m’y prendre.. auriez-vous des conseils ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec ces substances.
Quand on fume un joint, il est souvent confectionné avec du tabac et il entretient donc la dépendance nicotinique.
D'autre part, arrêter de fumer des cigarettes, c'est souhaiter préserver sa santé. Et quand on fume un joint, on met dans son organisme la quantité de substances toxiques qui correspond à 7 cigarettes...
Donc il est important de cesser le tabac et le cannabis. Vous pouvez y arriver, et sur cette ligne on pourra vous aider à y parvenir :
Écoute cannabis, accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin, appel anonyme et non surtaxé. Ils sauront vous écouter, vous informer, vous conseiller et éventuellement vous orienter.
Vous trouverez également de précieuses informations sur ces liens :
L'arrêt de ces substances, est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !