
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Je ne dors pas de 48 heures j'ai décidé d'arrêter de fumer gros j'ai des patch 21mg/24h pour dormir puis je prendre un somnifère.
Puis je prend un somnifère.
Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage. Pour mieux dormir, voici quelques astuces.
Tentez de dormir sans patch, ça peut limiter les insomnies.
Si les désagréments perdurent, oui, vous pouvez utiliser des somnifères mais faites-vous au préalable conseiller par votre médecin ou votre pharmacien.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.