Votre question
Je ne me sens pas en forme
Bonjour
Voilà maintenant 1 mois et 20 jours que j'ai arrêté de fumer après 30 ans de tabagisme et je ne me sens pas dans mon assiette depuis quelques jours (sommeil perturbé,fatigue, courbatures,appétit)
Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous êtes dépendant de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme ou spray) on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette
Si vous êtes dépendant de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de sensation de manque : troubles du sommeil...
C'est donc probablement à cause du sevrage de la dépendance physique que vous ressentez ces symptômes.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !