Votre question
Je ne me sens pas très bien
J'ai commencé mon arrêt le 02 novembre, je fumée en moyenne 25 cigarettes/ jour.
Mon médecin m'a donc prescrit des patchs nicotinelle 21mg/24h accompagné de nocopass 1,5mg (je consomme environ 5 pastilles/jour) ne me sentant pas capable de stopper net je m'autorise donc 5/6 cigarettes par jour (généralement avec mon café)
Depuis 2/3 jours je me sens en pertes de bonne volonté, j'ai de légère démangeaisons au niveau de mon patchs, je rêve énormément la nuit et cela me réveille alors que ce n'est pas du tout dans mes habitudes (mais j'ai lu dans la notice de nicotinelle que celà pouvez arriver) et pour finir aujourd'hui je ne me sens vraiment pas très bien, un peut nauséeuse, de léger maux de tête, fatiguée et limite déprimée ( même si je sais que je suis contrariée par des aléas de ma vie personnelle) je pense qu'il y a quelques choses qui ne va pas ???
Ne suis-je pas en surdosage nicotiniques ???

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
En effet, il est parfois difficile de s'y retrouver entre sur et sous-dosage, entre les soucis d ela vraie vie et ceux générés par l'arrêt.
Voici déjà de quoi évaluer votre dosage des substituts.
Les symptômes de surdosage sont les suivants:
- bouche pâteuse,
- accélération du rythme cardiaque
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée.
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé.
Et le sous dosage:
- irritabilité
-anxiété
-tristesse
- trouble de l'appétit, de la concentration ou du sommeil...
Vous pourrez ainsi mieux adapter la dose dont vous avez besoin, et en effet, le surdosage est une possibilité au vu de ce que vos décrivez.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture suivante : le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt un peu plus facilement.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ces débuts difficiles mis réussis, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!