Votre question
Je ne pense qu au tabac
Bonjour, une petite question, j en suis à 8heures sans nicotine (je fume environ 20 cigarettes par jour) et j ai l impression que je ne pense qu à cela aujourd'hui, est ce un symptôme de manque ?
Et je voudrai savoir quelles sont les réel symptômes due au manque de nicotine
Dans l attente d une réponse de votre part, merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir choisi d'arrêter de fumer!
C'est normal que vous ne pensiez qu'à ça, surtout le premier jour. Vous verrez que dans une semaine ça ira déjà mieux.
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque (irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration) apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cette préparation.
Bravo encore pour ces premières, qui vont se transformer en jours, semaines, mois, années....