
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Je ne peux pas prendre de substituts, allergie à la colle des paches, et j' ai des ulcères surinfectee dans la bouche. Ça me brûle trop. J' essaie de réduire ma consommation j'étais à 25 cigarettes depuis 5 jours je m'étais donné à 18 j' ai tenu. Demain je me donne 16 . Tout les 5 jours 2 en moins. Pouvez-vous me dire s'il y a une autre manière de m'arrêter merci d'avance
Je n'arrive pas à arrêter complément du jour au lendemain. Pas la volonté.
Pourriez-vous me dire s'il y a d'autres substituts merci
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre démarche vers une vie sans tabac !
Les substituts existant sont les patchs, les gommes, les pastilles et le spray. Si aucun ne peut être utilisé, comme vous l'exposez, rapprochez-vous de votre médecin traitant pour discuter de l'utilisation de la varénicline. C'est un médicament spécialement conçu pour l'arrêt du tabac.
Cependant il est aussi possible d'arrêter de fumer sans substituts nicotiniques.
Vous allez jouer sur le changement de vos habitudes et de vos idées, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ?
Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire des mots croisés ou un sudoku ou téléphoner à un proche).
De manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac qui vous attendent au bout du chemin !