Votre question
Je ne tousse pas
Bonjour
20 ans de tabac à 15 cigarettes par jour
J'ai arrêté il y a 15 jours avec des patchs un bon médecin et un bon entourage
Mais tout le monde me dit que je vais tousser afin que mes poumons se nettoie. Beaucoup de personnes sur ce site s inquiète qu elles toussent et moi cest l inverse . On est tous différents ou mes poumons ne fonctionne plus normalement ??

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis 15 jours ! C'est très positif pour votre santé.
Rassurez-vous, tous les fumeurs qui arrêtent ne toussent pas ! Vos poumons vont se nettoyer plus doucement, à chaque fois que vous respirez vous éliminez quelques particules.
La toux peut aussi arriver un peu plus tard...
Pour vous aider dans votre sevrage, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des astuces et des conseils pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais qui vous seront remboursés au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !