Votre question
Je ne veut pas arrêter de fumer mais j’en suis « obliger »
Bonjour.
Ayant quelques soucis financiers je n’ai pas de quoi m’acheter de cigarettes c’est pour cela que je me dit qu’il faut que j’arrête.
Le soucis c’est que je n’ai pas envie d’arrêter. Je trouve toujours le moyen de m’acheter des paquets et de fumer et je n’ai pas la volonté d’arrêter..

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
L'aspect financier est une motivation, c'est vrai qu'elle est souvent moins forte que ce que le fumeur appelle le plaisir de fumer; cela dit, il est important de pouvoir essayer de passer quelques temps sans fumer.
Bonne nouvelle, aujourd'hui les substituts nicotiniques sont délivrables, avec une ordonnance de votre médecin, sans que vous fassiez l'avance des frais. Cela pourra vous permettre de passer un moment de vie sans cigarette, même ce n'est qu'une semaine en fin de mois quand les finances deviennent vraiment serrées.
Qui sait si vous n’apprécierez pas ces jours sans cigarette, au point d'avoir envie de prolonger ces moments?
Pour plus de conseils et pour un accompagnement gratuit et personnalisé, appelez-nous au 39 89!
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de réfléchir à un éventuel arrêt, même temporaire.