Votre question
Je passe à la vapote
Bonjour, je fumais 25 cigarillos sans filtre, n'ayant aucune idée sur le contenu nicotiniques des cigarillos, je passe à la vapoteuse sans goût juste un mélange à 10 mg de nicotine suis-je bon ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n'utilise plus qu'une vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Cependant à ce jour, il n’existe pas d'équivalence entre le dosage des e-liquides et les cigarettes ou cigarillos, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Il pourra ainsi répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre démarche d'arrêt !
Bonne route vers l'arrêt du tabac.