Votre question
Je pense qu’à fumer
Bonjour
Je fume depuis 10 ans mais je ne fume que 3 cigarettes par jour et parfois je ne fume pas pendant plusieurs jours. Je n’ai pas fumé depuis mardi soir et depuis ce matin je ne pense qu’à ça j’ai envie d’exploser . Je ne sais pas comment faire pour remplacer ce manque

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos efforts, même une petite consommation vous exposait à des dangers pour votre santé!
Cette espèce d'obsession est en grande partie due à la dépendance physique.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convient.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cette préparation.
Alors, persévérez, et vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !