Votre question
Je pense souvent à la cigarette
Bonjour mon problème c est que je pense souvent à la cigarette et c est dur. Que faire et au bout de combien de temp on sens plus le manque ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, on peut éprouver deux choses :
- le manque de nicotine, mais un traitement de substitution correctement adapté évitera ces symptômes de manque
- l'envie de fumer, qui est liée aux habitudes, aux réflexes et au plaisir. Pour que ces envies se dissipent le plus rapidement possible, il faut mettre en place des stratégies comportementales et mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !