Votre question
Je pête un plomb
Bonjour,
Voilà 18 jours que j'ai arrêté la cigarette pour la vapote. Au début ça se passait pas trop mal, mais depuis 1 semaine, je vapote énormément et je ne pense qu'à ça. J'ai le moral au plus bas... Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous vapotez énormément c'est peut-être que votre cigarette électronique n'est pas suffisamment dosée...
Pensez-vous à vous faire plaisir ? A l'arrêt du tabac, il est important de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
Si vous avez besoin d'être soutenue dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
faire face à l'envie
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !