Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Je prend des hormones thyroïdiennes

Es que je peut mettre le patch en prenant des hormones thyroïdiennes

Notre réponse

Bonjour,

C'est très bien de préparer votre arrêt du tabac, vous mettez toutes les chances de votre côté !

Il n' y a aucune contre indication à utiliser des patchs de nicotine, tout en ayant un traitement pour votre thyroïde.

Le patch va vous permettre de moins ressentir le manque. Vous allez alors constater que les envies de fumer peuvent passer en cinq minutes si vous pensez à autre chose.

Vous pouvez évaluer votre consommation et vos besoins en nicotine pour trouver les substituts nicotiniques qui vous seront le plus adaptés.

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu dans votre démarche, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation dans votre démarche.