Votre question
Je prend des patch sur 16h les. Plus fort depuis lundi. Mais je fumé 6 à 9 cigarettes par jours. Ce n'est pas le manque de nicotine mais plus des habitudes et le geste. Comment faire ?
Je doit a tout pris arrêter de fumer pour cause de santé mais je n'arrive pas à supprimer certaines habitudes c'est le geste qui me manque. Comment faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour réapprendre à vivre sans tabac dans de bonnes conditions, il faut gérer la dépendance nicotinique, c'est ce que vous faîtes en utilisant les patchs, et la dépendance psycho-comportementale. Pour ce faire contactez gratuitement, un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés précis en fonction des habitudes dont vous parlez dans votre question et vous proposera un suivi téléphonique.
En attendant, essayez de :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
N'hésitez pas à consulter nos pages :
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras !