Votre question
Je ressens le besoin de fumer
J'ai mis un patch 21mg dimanche soir à 21h j'ai presque pas dormi de la nuit jetait entre le sommeil et l'éveil je me suis dis ses le stress d'arrêter j'ai commencer à fumer à l'âge de 11 ans aujourd'hui j'en et 35 met je suis à 40 cigarette environ des tube et sachet en tabac donc je calcul pas vraiment donc j'ai pris vraiment sur le mentale le lundi j'ai fumer 6 cigarette sa a était vraiment dure mardi soir changement de patch pareil nuit difficile qui était pareil que la première nuit du coup fatigué irritable stressé dans la journée j'ai pris sur moi et j'ai essayer de fumer le moin possible je suis passer à 8 cigarette j'ai vraiment essayer met avec les gens qui fume ou qui me stress j'ai pas reussi à tenir mardi après midi vers 13h j'ai enlever le patch malgré sa j'ai quand même tenu un peut la gome à mâcher me donne mal au ventre et à la gorge j'ai pas mis le patch mardi soir j'ai super bien dormi du coup à 8h je les re mis met j'ai déjà fumer 2 cigarette j'essaye de fumer toute les 3 h met j'ai aucun dégoût au contraire je suis contente quand l'heure arrive pour fumer je ressens le manque et je prend énormément sur le mental pour y arriver ce qui me fatigue et me frustre j'essaye de ne pas changer met habitude alimentaires met je ressent que j'ai faim tout le temp donc 2 frustration plus les aller à de la vie de famille et j'en passe sa devien dure si encore j'aurais pas ce manque de fumer ou bien cette faim de vouloir constamment manger je me suis réveiller à 4h du matin j'avais faim ce qui me donner mal au ventre j'ai tenu jusqu'à 8h pour ne pas déréglé mon Corp

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de persévérer malgré toutes ces difficultés !
Quand on a envie de fumer malgré un patch, il y a deux possibilités différentes :
- vous ressentez des envies physiques, ce qui indique que 21 mg n'est pas assez pour vous. 
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation. En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine , mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! Dans votre cas, pour 40 cigarettes, il vous faudrait peut-être 40 mg de nicotine.
Donc rajoutez un patch à 7 mg (ou un tiers de patch 21 dans l'urgence) puis un deuxième, troisième, etc, jusqu'à vous sentir bien. Vous pouvez aussi prendre des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) en plus de votre patch.
Sachez aussi que la faim, les troubles du sommeil, sont aussi des signes de manque physique, ce qui valide cette première hypothèse.
- deuxième hypothèse, ce sont des envies psychologiques ou comportementales.
Vous vous sentez fatiguée par exemple, par tous vos soucis, et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d’autre ? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité ? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée : changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d’imagination !
D’ailleurs, les deux hypothèses ne s’excluent pas l’une l’autre et peuvent très bien coexister !
Et c’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, si ça devient vraiment trop dur, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !