Votre question
Je Sens doleur dans poitrine au respirer
Bonjour,
Jai arrête de fumer ça fait quelques jours depuis quelques années .
Je sens presque pas l'abstinence mais je sens un douleur modéré à la poitrine droit. Quand je respire profondément au fin je sens plus douleur et je ne peux pas bâiller normalement.
J'aimerais savoir si ça y est normal à cause de mon arrêt ou si ça peut entraîner un souci plus grave.
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !