Votre question
Je souhaite arrêter de fumer
Bonjour,
en discutant avec mon généraliste ce matin concernant l'arrêt du tabac, celui-ci a de bons retours sur le traitement au laser.
Qu'en pensez-vous? Est ce une méthode efficace?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac, c'est une très bonne idée !
Par contre, le laser ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode ne présente sans doute pas de danger sur votre santé.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline et la thérapie cognitive et comportementale.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !