Votre question
Je souhaite arrêter
Bonjour je souhaite arrêter la cigarette mais étant quelqu'un de très impulsif je m'énerve très facilement et la cigarette me permets de pas trop menporter mais cette solution coute cher et je voulais savoir si vous aviez une meilleure solution merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous êtes d'un tempérament impulsif, il est important de trouver d'autres alternatives pour gérer cela. Car non seulement fumer coûte cher, mais le tabac tue aussi un consommateur sur deux...
De façon globale pour libérer les tensions et réduire le niveau de stress, la pratique d'une activité physique régulière est très efficace.
D'autre part pour éviter de vous "emporter" dans des moments aigus, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?