Votre question
Je stress
Je souhaite réellement arrêter de fumer mais j ai un rdv lundi avec un chirurgien vasculaire pour pose de stend dans le jambe et je stress énormément sous pat h de 25 mg je trouve quand même le moyen du fumer aidez moi svp

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de bon début ! Vous fumez encore, mais sans doute moins !!!
Quand on a envie de fumer malgré un patch, il y a deux possibilités différentes :
- vous ressentez des envies dues à un manque physique : cela qui indique que 25 mg n'est pas assez pour vous.
Comme tous les substituts nicotiniques, le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation.
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser 4 patchs chez les gros fumeurs ! Dans votre cas, rajoutez un patch à 10 mg, ou prenez des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) en plus de votre patch.
- deuxième hypothèse, ce sont des envies psychologiques ou comportementales. En l'occurrence, vous êtes anxieuse. Qu'est-ce qui pourrait calmer ou vous détendre ? Ecouter de la musique, respirer calmement, parler avec vos proches ? Ca peut être encore de vous plonger dans un livre ou un magasine, de prendre une douche ou l'aller marcher.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez besoin d’aide, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !