Votre question
Je suis angoissé pour rien
Bonjour depuis hier je ressens une forte angoisse qui m’a d’ailleurs fait passé une nuit blanche. J’ai envie de pleurer, peur d’être seule. J’ai un traitement lourd aussi suite à ma sortie d’hôpital. C’est du à l’arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est très positif pour votre santé !
Plusieurs composants du tabac agissent sur l'humeur et l'anxiété. Quand on arrête de fumer, parmi les symptômes possibles, il peut donc y avoir une déprime, de l'anxiété ou de l'irritabilité.
Ces symptômes peuvent aussi être présents suite à un manque de nicotine à l'arrêt du tabac.
Normalement avec le temps ces symptômes devraient progressivement disparaître.
Pour vous aider concernant vos angoisses nous vous invitons à vous rendre sur notre page "je stresse" où vous trouverez des conseils utiles.
Si vos symptômes persistent, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant ou un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous pouvez aussi contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.