Votre question
Je suis constipé
Bonjour cela fait déjà dix jours que je ne vais pas au toilette est ce que c’est possible de prendre un laxatif sans ordonnance ??

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
C’est pénible mais rassurez-vous, rien de grave ni d’anormal. La nicotine (encore elle !) facilitait le transit intestinal, votre corps doit donc s’habituer à se passer de ce coup de pouce. Très rapidement, ce désagrément disparaîtra complètement. Mettez toutes les chances de votre côté en buvant beaucoup : au moins 1,5 Litres d’eau par jour, si possible enrichie en magnésium. Mangez des pruneaux et des fibres (fruits, légumes, légumineuses, noix, graines…), et faites un peu d’exercice, même de la marche. Et si la constipation est trop gênante ou qu’elle dure longtemps, parlez-en à votre médecin : il pourra vous prescrire un traitement pour vous aider durant cette phase de transition.
Pour votre information, les laxatifs sont en vente libre en pharmacie sans ordonnance.
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.